Visite guidée

17:49 / Publié par Lionel Péchieras /

Comme promis, voilà la petite visite guidée de mon île! Commençons par le commencement: la Grande Roue du Tempozan! Elle fut, il n'y pas pas si longtemps que ça, la plus grande du monde! Et est toujours dans le peloton de tête, d'ailleurs... Au plus haut point, la roue s'élève à 112,50 mètres.
(PS: après m'être battu avec le logiciel, j'ai enfin trouvé comment faire rentrer les photos pile-poil dans le cadre! Ouf! Heureusement, ça ressemblait à rien, sinon!
PS2: donc maintenant, si vous voulez voir l'image en grand format, il suffit de cliquer dessus!)

Sur la gauche, on peut voir une partie de la toiture du centre commercial/de divertissement adjacent.

Ce gros cube bleu et rouge n'est autre que le Kaiyukan, l'aquarium d'Osaka, tellement petit qu'un petit requin-baleine y a trouvé refuge! Bon, ok, c'est pas le seul endroit au monde où cela existe, y'en a quelques rares autres ailleurs, mais des poissons de 6 mètres de long, on en voit pas tous les jours quand même!

Alors là, on a une vue du Suntory Museum (pour ceux qui ne le savent pas, Suntory, c'est une marque de glou-glou alcoolisés ou pas! Célèbre pour son "whishy" au Japon) dans lequel on trouve un des plus grands écrans I-max du monde (re-précision pour ceux qui ne le savent pas: l'Imax est un procédé de diffusion top-qualité sur graaaand écran, et pour les versions 3D comme ici, sur un écran sphérique!). On n'y est pas encore allés, on va y aller avec les ritals qui débarquent d'ici peu!

Tiens! Un bateau! Voui, il est un peu rustique, hein, mais bon... C'est un port, à la base, Osaka, ne l'oublions pas!

Revoilà l'aquarium! Version un peu plus cubique de la bête!

Le retour du bateau! Bon, ok, j'avoue: c'est une réplique du Santa Maria, un des bateaux avec lequel Christophe Colomb a fait un ti voyage jusqu'aux Amériques... Mais la réplique est deux fois plus grande que l'original! Il sert à faire des "croisières" touristiques.

Un des nombreux ponts qui enjambent la mer dans mon quartier... (vous en verrez pleins bientôt! Je m'étends pas plus la-dessus...)

Une vue de derrière, côté quais, du Tempozan Market place, la galerie commerciale.

Une dernière vue sur la Grande-Roue et le Tempozan Market avec, en prime, le Dôme du Musée de l'Hitoire Maritime. Mais si, on le voit! Là-bas, tout au fond!

Bon, ok, un zoom pour mieux le voir... pfff...

Une ultime photo prise au pied de la Grande-Roue. Jamais je monterai là-dedans!

Le petit parc derrière chez moi, au bout du quai que vous venez de voir, où les sakura fleurissent par dizaines au printemps! C'était superbe... mais j'ai pris aucune photo! Pas eu le temps! Mais je vais me venger en faisant quelques barbecues cet été... ^^

Là, vous êtes en face d'une des choses les plus incroyables qu'il y ait sur cette île! Si si, juste là, devant vous!

Mais si! Là! Juste devant vos yeux!

Vu de plus près, vous voyez toujours pas?

Là, ça devient flagrant, non?

Toujours pas, apparemment... Bon, ben c'est dommage, car vous venez de monter sur la plus petite montagne du Japon! Et vous avez même droit à un diplôme décerné dans la galerie marchande pour avoir réalisé cet exploit!

Un jour, faudra que je comprenne pourquoi ils ont décrété que cette colline était une montagne... Ils sont parfois très très difficiles à comprendre, ces japonais!

Oui, je l'ai dit, je le prouve: Osaka est bel et bien toujours un port!

Sur la presqu'île d'à côté se trouve le parc d'Universal Studio Japan. Pas encore eu le temps d'y aller non plus!

Une des quelques ruelles qui traversent l'île... c'est... droit, hein? ^^'


Une autre rue, plus typique, avec ses fils électriques qui pendent de partout, les enseignes de ses nombreuses petites échoppes et les distributeurs de tout et n'importe quoi de partout!

Et voilà! Ok, j'y ai pas tout mis, j'en garde sous le coude! Mais une vingtaine de photos par article, ça devrait suffire pour commencer, non?

La suite? Bientôt...

Libellés :

2 commentaires:

Noemie on 11 mai 2009 à 16:51

Oooooooooooh!!!

Christine on 12 mai 2009 à 01:52

Merci pour toutes ces photos et ces explications...Ca donne envie de voir tout cà de plus près ;) Superbe blog, continue !
Alors au programme ballade dans la ville et au parc, un tour de grande roue, visite de l'aquarium et, pour finir la journée en beauté, un bon bain chaud ! Et pour un massage ?
By night, à quoi ressemble la ville ? Couchers de soleil ? Les restos, les pubs, les boîtes...?
Gros bisous. Take care ;)

Enregistrer un commentaire