Utage 2009: premier round!

01:49 / Publié par Lionel Péchieras /

Alors, comment dire... ce fameux festival... c'est très... japonais, oui, c'est le terme!
J'ai beaucoup aimé, juste été un peu déçu par le prix de la nourriture à tous les stands. Le même que partout ailleurs en ville! Y'avait juste un hall représentant 4 "cultures" différentes où tout était à 100yens (0,80€) mais en mini-portion, sinon, le reste était assez cher, je trouve... J'aurais pas payé l'entrée, ça m'aurait moins dérangé, on va dire! Mais payer pour payer, c'est fort!

La manifestation était vraiment très bien organisée, et très très grande... 7 gigantesques halls de bouffe! Enfin, j'exagère, deux des halls étaient pour des show ou autres prestations, le reste mixte entre nourritures et stands informatifs, avec un net avantage pour les stands de nourriture quand même!

Tout retranscrire dans un seul mail serait peut-être un peu trop volumineux pour être digeste! Je vais donc commencer par un morceau choisi: la réalisation de la Paella! Très connue et courue ici, la paella. C'est tellement exotique!

Pour vous décrire l'évènement, on va y aller par étapes. (Pour mieux voir les photos, cliquez dessus!)

1) L'approche: "Oh, mais que vois-je au loin"? "On dirait un stand de cuisine! Allons voir!"
(Je fais ça trop bien, on s'y croirait presque!)



2) Tiens! Mais... Oui, ce sont bien des cuistots, ils ont tout l'attirail, mais... hein?

'tain, ça rigole pas au Japon, le chef mène ses 3 apprenties à la baguette!


3)Kooooa???
Oups! J'ai du me tromper d'endroit, là! Apparemment, ce n'est pas une paella géante, mais... l'ouverture des jeux olympiques! Avec la cérémonie de la flamme et tout et tout!



4)Ha ben non, c'est bien de la bouffe! Je suis gentil, je vous ai épargné la suite du trépident allumage du plat à paella et la poignante cérémonie du versage de l'huile dans la marmite, je ne mettrai qu'une photo de la réalisation de cette oeuvre gustative, quand des légumes, tous parfaitement carrés et de la même taille, sont mis à revenir dans ladite huile chauffée.


5) Le pompon de la pomponnette:
Alors comme si tout cela n'avait pas suffit, pendant que la paella mijotait, il fallait bien occuper la foule ébahie par tant de beauté culinaire. Et comment on occupe la foule? En lui en mettant plein les yeux et les oreilles! (désolé, la vidéo est pas top niveau qualité et le son est pourri, mais en même temps, j'ai filmé avec mon appareil photo! Il est pas vraiment prévu pour ça à la base!)




On voit le chef prendre une guitare transgénique à la fin, et il enchaîne de suite sur un couplet digne du chanteur italien dans "La Belle et le Clochard". (Une musique et un chanteur italien pour une paella... y'aurait pas un problème quelque part???) J'ai épargné vos chastes oreilles de ce vacarme.



Voilà donc un avant-goût de ce qu'on a pu voir et entendre à ce rassemblement de gourmands... Il y aura au moins 2 autres posts à ce sujet. Ensuite, je publierai les deux derniers articles sur mes photos de l'île!

Libellés : ,

2 commentaires:

Comment by Unknown on 11 mai 2009 à 16:18

Ah ben ça ! Il snous surprendront toujours ces japonais !! Ils ont le rythme dans la peau, y'a pas à dire !!

Comment by Lionel Péchieras on 12 mai 2009 à 01:49

T'imagines pas!
Un cérémonial complet pour pondre une paella!
Et pareil dans plein d'autres stands! Une vraie folie!
J'ai adoré! ^^

Enregistrer un commentaire