Quoi, "en retard"???

12:26 / Publié par Lionel Péchieras /

Bon, ok, j'avoue: je me suis quelque peu oublié sur la création de ce blog!
Je voulais ouvrir ce blog avant de partir pour vous donner à chaud mes impressions... puis au final, je l'ouvre 4 jours après mon arrivée!
En même temps, je voulais trouver une mise en page sympa et personnalisable! Donc je me suis mis à bidouiller l'HTML pour y arriver!

Comme vous pouvez le voir sur cette version, c'est pas encore gagné!
Mais ce n'est qu'une version provisoire... le temps de faire LA photo de mes rêves pour illustrer ce blog... D'ailleurs, y'a arnaque, là: vu le titre du blog, on pouvait s'attendre à voir une photo d'Osaka en fond visuel... hé ben non! C'est une photo de Kyoto! ^^'
Bon, c'est toujours dans l'agglomération d'Osaka... mais c'est pas vraiment Osaka! Et dans même pas deux semaines, la ville sera pleine de cerisiers en fleur, donc j'aurai de quoi faire une beeeeelle photo pour mettre en fond sur le blog!

Bref... arrêtons de parler technique, ce n'est pas le but premier de ce blog!
Je vais résumer un peu tout ce qui s'est passé en quelques jours: j'ai quitté Toulouse, passé une semaine en famille dans les montagnes pyrénéennes, ensuite j'ai rejoins Ludo à Paris ou nous avons passé un court mais mémorable séjour, puis on a décollé vers le Japon. (J'avais dit que ça allait être un résumé!)

Le vol s'est plutôt bien passé, dans des conditions bien plus agréables que la première fois où nous sommes venus ici (Ludo raconte tout ça sur son blog, alors... allez le lire pour plus de détail!), et malgré les turbulences, on est arrivés frais et dispos jeudi matin!
Alors, oui, c'est vrai, au fait: jeudi matin ici, c'est mercredi soir pour tous les français de France, hein! Actuellement, il y a 8h de décalage horaire entre le Japon et le pays de Molière... et bientôt, il n'y aura plus que 7h de décalage! Les nippons ont la bonne idée de ne pas changer l'heure d'été/hiver...

Ayé, je commence déjà à m'égarer et parler de tout et de rien!
Bon, je terminerai donc ce premier post en vous rassurant: le Japon est toujours aussi merveilleux à mes yeux! J'ai un sourire constamment greffé au visage, et je me sens vraiment très très très bien ici! Rien que dans le train à l'arrivée, entre l'aéroport et le centre ville, j'avais l'impression d'être passé du tiers-monde (le RER parisien!) au 21ème siècle dans un pays propre et civilisé! Y'a que Ludo qui a commencé son séjour ici sous le signe du mouchoir en papier... Là, depuis hier après et son shoot à l'eucalyptus, il commence à aller bien mieux! Enfin, hier soir, on a dignement fêté l'anniversaire de Carole, en laissant nos voix dans le karaoke et notre dignité dans un pub irlandais, et aujourd'hui... ben repos! On fait un peu de lessive, de cuisine, de vaisselle, etc etc... des vraies femmes au foyer, dites-donc! Voilà pour aujourd'hui... promis, je me mets plus sérieusement à publier sur ce blog, maintenant!

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire