Entre deux...

14:37 / Publié par Lionel Péchieras /

Je suis HS!
Bon, OK, c'est pas mon activité intense sur ce blog qui va me fatiguer... mais justement, c'est parce que j'ai une vraie vie à coté que je suis crevé!
Petite explication du titre: ma génitrice (qu'on appellera "La Reine Mère", pour plus de comodité), vient de passer 15 jours ici, et... on a autant visité le Japon en 15 jours que je ne l'ai fait depuis mon arrivée ici en Mars! Et dans quelques jours, c'est la Frisée qui débarque! Et c'est reparti pour 15 jours de folie! Avec option "nuit blanche" ou "cuite à l'umeshu" qui n'étaient pas inclus dans le forfaot "Reine Mère"... ^^ Vais-je survivre? Vais-je arriver vivant en 2010?

Petit bilan des 15 jours de vacances de ma Reine Mère: elle a adoré, apparemment! Elle aurait préféré rester ici que rentrer... Mais bon, il fallait bien rentrer un jour! On a beaucoup visité, elle a été surprise par plein de choses (et encore heureux! On est surpris tous les jours par ce pays!) et, chose qui m'a le plus étonné: elle a beaucoup aimé la nourriture japonaise! Bon, ça, c'est si on fait l'impasse sur les sushi et autres sashimi (oui, le poisson cru, c'est pas son dada...). Mais tout ce que je lui ai fait gouté, elle a aimé! On sait pas quand, mais elle met déjà de côté pour son prochain séjour...

Sinon, entre deux, que s'est-il passé? Hé bien on a une petite nouvelle dans la bande! Bon, ok, c'est pas demain qu'elle va avoir son blog (même si elle a déjà son compte Facebook!), mais fin octobre, cette tite crevette toute mimi est arrivée parmis nous:





Elle s'appelle Sheena, et pour l'instant, je la laisse en pension chez ses parents Soizig et Jérome, mais faut pas s'y fier, c'est moi qui vais lui faire son éducation, à la petite! Oui oui oui, je vais en faire une femme du monde! Elle en fera tourner des têtes, c'est moi qui vous le dit! ^^

Voilà donc pour les nouvelles neuves... Je sais toujours pas ce que je vais faire voir à la Frisée, mais je pense que le tour des grands classiques s'impose, et qu'après ça, on improvisera suivant nos emplois du temps! Je compte bien, aussi, l'abandonner toute une journée en ville pour voir si elle arrive à revenir le soir (mais on est humains: on va lui mettre son nom, prénom et adresse des proprios dans un ti barillet suspendu à son collier, quand même!) Bref! On vous racontera tout ça... dans 3 semaines!

Libellés :

5 commentaires:

la Frisée en question on 6 novembre 2009 22:26

Pour le coup de la journée seule en ville, t'oublie de suite.

Comment by Lionel on 6 novembre 2009 22:34

Meuuuuh non! Tu verras, c'est plus simple à se repérer ici qu'à Paris! ^^

jerome on 10 novembre 2009 06:33

roooh mais c'est vraie qu'elle est mignonne cette petite ^^ nous on viendra visiter votre kotatsu, mais on sait pas quand !! Sans doute l'année prochaine, on laissera la crevette embêter les grands parents

Comment by Lionel on 10 novembre 2009 12:28

Rhaaa mais avec plaisir!
Bon, j'aimerais la voir, la crevette, mais c'est vrai que vous profiterez mieux du Japon sans avoir à changer des couches toute la journée! ^^

Comment by Tiny on 17 novembre 2009 18:13

Félicitations à Soizig et jerome ! ^^ Sheena est un joli prénom en plus. Rien qu'avec ça, elel pourra craner devant ses copines !
Sinon, pour la frisée, je sens qu'elle va pas aimer se retrouver toute seule...Quoique, elle serait capable de rencontrer un jeune européen qui travaille dans la finance, se faire inviter à diner et rester au japon plus de temps qu'elle n'avait prévu ! ;)

Enregistrer un commentaire