Entre deux...

14:37 / Publié par Lionel Péchieras / commentaires (5)

Je suis HS!
Bon, OK, c'est pas mon activité intense sur ce blog qui va me fatiguer... mais justement, c'est parce que j'ai une vraie vie à coté que je suis crevé!
Petite explication du titre: ma génitrice (qu'on appellera "La Reine Mère", pour plus de comodité), vient de passer 15 jours ici, et... on a autant visité le Japon en 15 jours que je ne l'ai fait depuis mon arrivée ici en Mars! Et dans quelques jours, c'est la Frisée qui débarque! Et c'est reparti pour 15 jours de folie! Avec option "nuit blanche" ou "cuite à l'umeshu" qui n'étaient pas inclus dans le forfaot "Reine Mère"... ^^ Vais-je survivre? Vais-je arriver vivant en 2010?

Petit bilan des 15 jours de vacances de ma Reine Mère: elle a adoré, apparemment! Elle aurait préféré rester ici que rentrer... Mais bon, il fallait bien rentrer un jour! On a beaucoup visité, elle a été surprise par plein de choses (et encore heureux! On est surpris tous les jours par ce pays!) et, chose qui m'a le plus étonné: elle a beaucoup aimé la nourriture japonaise! Bon, ça, c'est si on fait l'impasse sur les sushi et autres sashimi (oui, le poisson cru, c'est pas son dada...). Mais tout ce que je lui ai fait gouté, elle a aimé! On sait pas quand, mais elle met déjà de côté pour son prochain séjour...

Sinon, entre deux, que s'est-il passé? Hé bien on a une petite nouvelle dans la bande! Bon, ok, c'est pas demain qu'elle va avoir son blog (même si elle a déjà son compte Facebook!), mais fin octobre, cette tite crevette toute mimi est arrivée parmis nous:





Elle s'appelle Sheena, et pour l'instant, je la laisse en pension chez ses parents Soizig et Jérome, mais faut pas s'y fier, c'est moi qui vais lui faire son éducation, à la petite! Oui oui oui, je vais en faire une femme du monde! Elle en fera tourner des têtes, c'est moi qui vous le dit! ^^

Voilà donc pour les nouvelles neuves... Je sais toujours pas ce que je vais faire voir à la Frisée, mais je pense que le tour des grands classiques s'impose, et qu'après ça, on improvisera suivant nos emplois du temps! Je compte bien, aussi, l'abandonner toute une journée en ville pour voir si elle arrive à revenir le soir (mais on est humains: on va lui mettre son nom, prénom et adresse des proprios dans un ti barillet suspendu à son collier, quand même!) Bref! On vous racontera tout ça... dans 3 semaines!

Libellés :

Deux hommes qui se tiennent la main...

03:18 / Publié par Lionel Péchieras / commentaires (0)

Aujourd'hui, dans le métro, j'ai vu deux hommes japonais qui se tenaient par la main. Non, par les mains.


Alors quand on est muet, c'est dur, mais il y a la langue des signes et on peut écrire pour se faire comprendre.
Quand on est sourd, c'est dur aussi, mais on peut lire sur les lèvres et il y a aussi la langue des signes.
Quand on est aveugle, c'est dur, là aussi, mais on lit en braille, et il nous reste les oreilles pour entendre et on peut parler.

Quand on est sourd, aveugle, et muet, c'est vraiment qu'on a pas de chance.

Et pourtant, ces deux hommes d'une cinquantaine d'année, sourds, aveugle et muets étaient en pleine discussion, en se tenant par les mains, leurs cannes blanches tenues entre leurs genoux, et en signant comme le feraient des sourds-muets. C'était agréable à voir, ça m'a donné le sourire. Je n'étais pas le seul: la femme qui les accompagnait (oui, ils ont beau avoir une grande conversation entre eux et rire de bon aloi, il faut pas pousser, prendre le métro sans voir/entendre/parler, c'est pas évident!) les regardaient avec un grand sourire...

Moi, ça m'a fait ma journée!

Libellés :